Plus les journées avancent et j'ai l'impression qu'elles se ressemblent.

Ce n'est pas mon estomac makeupesque qui me dira le contraire.

Le matin c'est le moment ou j'ai le plus faim ou je suis faible, je commence ma journée en zieutant sur Instagram les nouveautés, puis très rapidement sur Twitter afin de voir ce dont on parle, les produits matière à débat, coup de cœur ou total flop.
Puis arrive le créneau fatidique de 12h avec la fameuse sélection d'Hellocoton et la le petit rituel s’opère : pause déjeuner en lisant les articles et surtout avec le fameux carnet "Produits a acheter".


Généralement ça se passe bien après tout ça, je suis satisfaite de ces achats et j'en parle souvent sur le blog, moins quand il s'agit de déceptions c'est vrai.

J'ai remarqué que je deviens timide sur le blog lorsque l'on parle de déceptions beauté, ma tête prend souvent le dessus en me disant "ça ne te va pas mais peut-être qu'à une autre ça irait qui sais ?" et puis lorsque le déception est trop importante (le Stainiac en est un parfait exemple) je continue tout simplement avec une nouvelle liste "Produit à ne jamais JAMAIS racheter".

Et ces 10 produits sont en tête de liste ....


1_ la CC crème de Erborian:
La preuve de ma faiblesse en action puisque je ne connaissais absolument pas Erborian avant de voir des articles sur ce produit et j'ai directement foncé me procurer ce produit teint nouvelle génération.....

Et là ce fût le drame.

Je n'aime en rien cette crème, en plus des boutons qu'elle me donne, je n'accroche pas à son odeur et encore moins au résultat puisque je suis orange après avoir l'appliqué.
  • Bilan: Cette crème, des UV à foison ou encore une cure intensive de carottes c'est la même ....

2_Le mascara Diorshow de Dior:
Le Diorshow ou comment rester dans le noir tout simplement.
Entre la brosse à te crever un oeil, le trop plein de produit qui s'en dégage et qui fait des cils made in tortue ninja, sans compter les yeux de pandas en fin de journée....
  • Bilan: Oui gros gros flop de ce produit et grosse déception niveau Dior qui me fait repasser du côter de la force obscure chez Chanel !

3_La poudre matifiante Stay Matte de Rimmel
La poudre matifiante par excellence pour beaucoup.

J'aime beaucoup cette poudre que je trouve efficace niveau couvrance et effet matifiant mais rien d'exceptionnel.
Une poudre comme d'autres, combiné à un emballage dont je ne m'habituerai jamais, je ne valide pas.
Est-ce son prix qui fait pencher la balance ? 
  • Bilan: Je reste perplexe, ma poudre Essence, 2 fois moins cher est sur moi bien plus efficace .....

 

4_La palette Full Exposure de Smashbox
Je t'en ai déjà parlé ici et d'après beaucoup de retours que j'ai eu la grande palette est aussi décevante que sa petite soeur.
Alors recette reformulé entre temps ? 

Seul Mr Smashbox le sait ....

  • Bilan: Avec des fards poudreux et une pigmentation plus que aléatoire, cette palette est définitivement un produit qui ne mérite pas tant de bruit que ça.

5_ la mousse capillaire Charles Worthington:
De manière générale j'aime beaucoup regarder et lire les bloggeuses / youtubeuses anglaises, niveau découvertes c'est le paradis.
Au cours de mes lectures et visionnage j'étais tombé sur cette mousse capillaire de la fameuse marque Charles Worthington.

Célèbre coiffeur outre manche, cette mousse c'était un peu la Rolls Royce de la mousse avec du volume, de jolie boucles et un résultat pas trop dégoutant pour ce genre de produit (cheveux en papier carton, pâteux, .)

Sauf que non, j'ai acheté 3 différentes mousses qui sont toutes les 3 inefficaces.

Cheveux sans forme, cheveux dégoutants où il est impossible de passer les doigts dedans pour essayer de remettre une mèche en place, le cauchemard !
Cela fait des mois que j'essaye, ma technique, celle de l'emballage, des tutoriels sur youtube et autres, rien rien n'y fait ...
  • Bilan: A 10 livres la mousse, ça fait clairement mal ! 


 6_Le correcteur Bo-ing de Benefit:
Encore une fois ici c'est un gros flop pour moi.

J'avais testé ce produit dans un kit pour le teint de chez Benefit et honnêtement hormis les blush / bronzer je ne suis pas une plus grande fan que ça de la marque.
Après le fond de teint qui ne m'avait pas franchement emballé on passe à présent au correcteur qui ne passe pas mais absolument pas.
  • Bilan: Entre la texture pâteuse, le format pot absolument pas hygiénique, le résultat "masque" absolument pas naturel à la fin de la journée, non non et non je ne valide pas !

 7_le Smart Liner de Sephora:
Le moment hight-tech de l'article s'il vous plait.

Vous l'avez toutes et tous vu cet eye-liner "pistolet" de chez Sephora qui était annoncé comme révolutionnaire rien que ça!
Le stylo en lui même est intéressant, même s'il demande un temps de prise en main, on s'y fait mais le produit en lui même n'est pas à la hauteur: pigmentation de l'eye-liner à revoir (plusieurs passages pour un bon résultat) et surtout la durée de vie du produit.
C'est le premier eye-liner qui m'a duré moins d'un mois.

Un mois, service minimal nan ?
  • Bilan: Alors oui pour le packaging novateur mais pas aux dépens du produit ......

 8_le fond de teint Studio Skin de Smashbox:
Tout comme Benefit, Lush ou d'autres marques, Smashbox est une marque qui m'a beaucoup déçu.

Après sa base transparente pour le teint qui m'a donné des boutons, sa palette Full Experience qui m'a laissé sur les fesses, on retrouve maintenant leur fameux fond de teint Studio Skin.
A la base j'ai une vision très professionnelle de Smashbox, je trouve leur ligne de produits notamment pour le teint très pointu donc j'avais de grosses grosses attentes sur cette marque et au fil de mes tests je suis de plus en plus déçue.

Le fond de teint Studio Skin n'échappe pas à la règle du gros flop à cause tout simplement de sa texture trop huileuse qui ne tiens absolument pas sur ma peau.
  • Bilan: Avec la chaleur, le fond de teint coule sur ma peau et ça en plein métro c'est tout sauf professionnel !

 

 9_les rouges à lèvres MAC:
J'ai essayé et essayé à de multiples reprises ces rouges à lèvres afin de les aimer, de trouver quelque chose qui me ferait dire "Si je ne devais choisir qu'un seul rouge à lèvres ce sera un MAC" mais non.

Ce sont de très beaux rouges à lèvres, la gamme de couleurs est à tomber, le packaging est classe, les partenariats avec des stars est carrément sympa mais au niveau même du raisin je ne comprend pas.....
Pourquoi ?
Ayant testé tout tout pleins de rouges à lèvres, j'ai le souvenir d'avoir testé des produits de meilleures qualités ou de qualité identique à moindre prix.
  • Bilan: Si pour autant certains produits teint chez MAC sont pour moi de réels must-have, je ne comprend pas cet engouement envers leurs rouges à lèvres .....

 

10_les pinceaux Real Techniques:
L'audience est toute oui, je suis plus mitigé.

Si sur le coup j'en ai été très satisfaite, sur le long terme c'est une autre histoire notamment sur l'aspect robustesse.
A moins d'être tombé sur un kit pour le teint défectueux, en l'espace d'un an, j'ai déjà 2 pinceaux qui se sont fait la malle.
A titre comparatif, mes pinceaux Sigma (plus anciens) ou encore Ebay (2 mois plus frais que ceux de Real Techniques) sont toujours aussi niquel.

Puis, je ne sais pas toi mais passé l'engouement des premiers jours, j'ai tendance à délaissé certains pinceaux du kit pour faire un focus sur 1 ou 2 pinceaux.
Donc au final, j'utilise le pinceaux poudre et ses compagnons (anti-cernes, imperfections, ...) me fixent du haut de mon pot à pinceaux ....
  • Bilan: Avec le recul, hormis le design et la douceur des poils, c'est une déception !


Voici donc pour mes 10 flops par mis les produits buzz de la "beauté-sphère" et qui m'ont laissé totalement de marbre !
Et toi quels sont ces produits Tops qui se sont révélés être des Flops pour toi ?