C'est l'histoire d'une fille qui a toujours détesté les poudres libres.
Pas assez pigmentés, pas assez couvrantes, clairement pas adaptés aux personnes pressées le matin, laissant un sentiment de placo-platres sur le visage, disparaissant au cours de la journée, ... les motifs d'insatisfaction étaient larges, pas toujours justifiés mais variées.

Tu l'auras compris, les poudres libres et mois depuis plusieurs années nous sommes fâchés, l'histoire a commencé avec Bare Minerals, s'est dégradé avec Bourjois et s'est terminé avec EyesLipsFace.

Tu l'auras compris, c'est à ce moment là que j'ai débuté ma quête du fond de teint liquide.

Pour être honnête, j'ai bien vécu cette "rupture" entre nous, le manque a rapidement été comblé par d'autres substituts, l'histoire de la jungle je suppose.  
Durant plusieurs années, aucune ombre sur le tableau, ma routine teint a trouvé son bonheur mais à un certain moment j'ai réalisé que je voulais autre chose.


J'avais, et j'ai toujours, cette idée en tête de vouloir une routine plus naturelle, plus légère et plus libre sur le visage.
Mais du quoi, au pourquoi du comment, c'était une autre paire de manches, j'ai donc gardé en tête cette envie.....

Puis il y a de cela plusieurs mois grâce à mon amie Cerise, j'ai eu la chance de découvrir une nouvelle gamme de maquillage Skinlight de la marque Dermance qui avait a priori tout pour me plaire.

La marque Dermance, je la connaissais de nom pour sa gamme de soins très pointus en terme d'hydratation de la peau, mais je n'avais aucune idée que la marque se lançait dans le maquillage.
Alors oui j'ai été faible (en plus d'avoir craqué sur les cookies proposés) mais d'entrée j'ai été séduite par la ligne de conduite de Dermance, tout comme les soins, le maquillage reste sur ce crédo du soin avant toute chose.



Ça peut paraître stupide, ou ça peut aussi être moi qui psychote trop ou qui suis resté coincé dans mes cours d'école de commerce, mais ça me fais tilté lorsque je ne comprends pas la stratégie de la marque où encore lorsque j'ai l'impression que la marque ouvre les valves à tout va sans réelle ligne de conduite ....
Puis mine de rien, l'équipe est juste adorable, moi venue comme l'invitée de Cerise j'ai été traitée comme une princesse, vous savez cette ambiance chaleureuse, comme une famille ?

Avec Cerise, nous avons donc eu la chance au cours de cette soirée de nous maquiller avec les produits et si la poudre de teint m'avait surprise, j'étais plus que mitigé sur la pigmentation du blush.

C'est au cours, d'un de nos nombreux messages -Facetime - Tweet - sms - appels - pauses déjeuners shopping, tiout ça tiout ça vous savez, que ma jolie Cerise portait THE fameux blush Kiss Kiss de Dermance pour lequel elle à vous avait d'ailleurs confié son coup de coeur, ni une ni deux les poudres libres et moi nous allions redevenir amies !



Je vous présente donc les deux produits qui m'ont définitivement réconcilié avec les poudres libres et vous l'aurez compris elles sont signés Dermance.

Il y a tout d'abord, la poudre libre pour le teint que j'ai choisi en teinte beige dorée que vous retrouverez dans un packaging toute en transparence avec un tamis pour ne pas en mettre partout.
Vous l'aurez compris c'est mon gros point faible, les poudres qui volent comme ça puisque le matin je suis une coutumière de la chute.


Si vous êtes gauche comme moi la prise en main est délicate, mon conseil pour ne pas renverser le pot sur vous c'est tout simplement de choisir le bon pinceau.
Après avoir mis un peu de poudre dans le couvercle, je vous recommande définitivement de prendre un petit kabuki qui va accrocher la matière plutôt qu'un pinceau à poudre qui va en mettre partout.

Tu l'attends alors oui, je suis comblée avec cette poudre, on ne sent absolument rien sur la peau, c'est imperceptible, le teint est bien unifié mais la poudre ne camoufle que légèrement les imperfections.
Oui tu as le droit à la totale avec mes gros gros boutons partout on da face, ils sont atténués mais toujours légèrement visibles, si tu as comme moi quelques boutons qui ont posé leurs tentes chez toi, équipe toi d'un correcteur en plus.

Clairement ce qui me plait avec cette poudre c'est son effet "je ne suis pas là", on ne la sent pas, pas de traces sur mes lunettes, pas de traits marqués puis j'ai l'impression qu'elle me donne une beau teint même maman Sonia le dit avec ses mots à elle bien sûre  " Ma fille, tu vois les légumes te donnent un joli teint!"

Passons à présent au blush, il s'agit de la teinte Kiss Kiss qui se révèle être un blush rose avec quelques reflets orangés très subtils.
Oui une seule teinte de blush, pour moi qui les collectionne c'est frustrant mais j'ai espoir de voir de nouvelles teintes voir le jour!
Car clairement cette teinte n'ira pas à tout le monde, je pense qu'à moins d'y aller très très légèrement, ce blush sera trop fort pour les peaux porcelaine...
En tout cas, l'effet bonne mine est bien là puisqu'il ré-hausse instantanément le teint en apportant cet effet coup de froid sur les joues.


P.S: éviter d'associer un pinceau Real Technique et les poudres libres définitivement ....


Faute est d'avouer, même si j'adore ces deux poudres, que la gamme de teintes est un vrai frein et c'est frustrant.
Si le blush peut s'adapter à une multitude de teints, je pense que pour les poudres de teint le problème est plus présent puisque ces poudres libres s'adressent principalement aux peaux médiums !
Néanmoins, au vu de la qualité des produits j'ai bon espoir que la gamme va s'agrandir.....


Enfin pour les deux produits THE point majeur pour moi, minute scientifique s'il-te-plait Albert :
ces deux poudres libres sont enrichis en Aqualumia.

Je vous rassure ce n'est pas un nouveau Pokemon, c'est tout simplement un maillage hydratant qui permet d'hydrater la peau en continu.
Puis à noter la composition parfaite pour les peaux sensibles et facilement irritables, pas de silicones ou encore de talc....



Vous l'aurez compris je vous (plus que) recommande ces poudres, selon vos goûts pour le blush mais clairement avec la quantité impressionnante de produit je vous assure ce sera la poudre de votre vie!

A noter que jusqu'à dimanche, il est possible d'aller à la maison Dermance (11 rue Debelleyme Paris 3) pour se faire chouchouter, tester les produits ou encore avoir des conseils pour ta peau.
Si tu n'es pas assez rapide où que Paris n' "est pas le centre du monde" il est toujours possible de trouver mes deux poudres chouchoutes du moment sur leur site !

Et vous êtes vous plutôt poudre compacte ou poudre libre ?

Passez une belle soirée 
Sonia