Mine de rien ça fait un moment, même un bon moment qu'on a pas parlé de mascara par ici .... Bon j'avoue à peine quelques semaines ..
Mais perso c'est le genre de trucs que j'achète à la pelle ou que j'accepte toujours de recevoir.
A défaut de fond de teint, la mascara c'est l'essentiel.

La combinaison cils très fins & courts mêlée au fait de porter des lunettes, c'est simple, sans mascara on dirait que mes cils se sont fait la malle.

Et pour le coup, si tu suis le blog tu dois savoir que moi & les mascaras c'est une très longue histoire.
Grosso modo, je me suis habituée au Volume de Chanel & depuis rien n'équivaut. J'ai beau tester encore & encore, rien n'arrive à son niveau.

Bref si le dernier mascara de Miss Den m'avait pas mal emballée, une agence de presse m'a proposé de tester la toute dernière nouveauté de l'Oréal : le X-Fiber.

Clairement c'est le produit du moment & avec toutes les pubs, je pense pas qu'on puisse passer à côté du coup, je profite qu'on soit en plein dedans, pour te montrer ce que ça vaut ...

... A la découverte du X-Fiber de l'Oréal !

L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
Comme je te le disais niveau mascara je ne jure que par la notion de volume.

De nature très fin, dense mais pas long & absolument pas pigmenté, c'est l'étape obligé du matin.
Et autant chacune peut aimer un rendu différent allant vers de la longueur, du volume, un effet naturel ou juste pigmentant, moi je prends la totale !
Certes le volume reste ma priorité mais si on peut rajouter des petites choses en plus heinnn pourquoi pas ?

Bref ici j'ai déjà été fasciné par le résultat de la pub & surtout à l'image de mon mascara Bourjois, la notion brosses de 2 en 1, ça m'a grave intrigué !

Alors ça vaut quoi ?

Un packaging qui ne passe pas inaperçu....

C'est le premier truc qu'on remarque & perso c'est loin de m'attirer plus que ça. Clairement je ne suis pas fan. Les gouts & les couleurs, je te l'accorde.

Tout d'abord sa forme, très longue & pas uniforme. Il est légèrement creusé au centre & en pointe du coup tu ne peux pas le faire tenir sur pied & comme il est hypra long, on peut pas vraiment le tenir en son centre.
Puis sa couleur.
Le mascara pour moi de manière générale c'est noir, pour coller à l'idée mentale que j'en ai d'un produit élégant. Et autant je suis fan de l'aspect laqué autant ce violet ....je passe mon tour.
Sans oublier l'intérieur, autant la brosse 1 est totalement noire autant la brosse 2 à des parties violette style la peinture a pas sécher, bref pas convaincue ...

Unique point qui me plait, c'est le rappel vers la gamme Superstar. Ces croix graphiques sur la partie violette, sont les mêmes que celles de l'eyeliner de la même gamme que j'ai acheté il y a quelques mois. Le clin d'œil est là, ça mérite d'être souligné.

Après, même comme ça, je suis loin d'être emballé. Je trouve le visuel principal surchargé tandis que le recto est d'un vide quasi total...

Bref, qu'on aime ou pas, on ne peut pas le louper !
Sans compter que ça rentre pile poil dans une trousse beauté ou que si tu mets comme moi ton makeup dans un pot / corbeille c'est le seul truc qui dépasse de 2 mètres quoi ....

Au visuel, comme ça je dois t'avouer que c'est plus le produit qui reste à la maison que celui qui ne te quitte plus en cas de retouches..

.... pour un mode 2 en 1 ! 

Pour en revenir au mascara en lui-même ici c'est simple, il s'agit d'un mascara 2 en 1 !
Parce que oui la longueur de la chose c'est parce que mine de rien, on retrouve 2 mascaras dans un seul & même packaging.

Sur chaque côté du packaging on retrouve la brosse 1 ou 2 qui a pour but de donner un effet faux cils en 2 étapes.

La première étape consiste à définir les cils & leur donner du volume tandis que la seconde a pour but de les allonger.
J'aime beaucoup le principe d'avoir le choix. Seul ou superposer on peut choisir l'effet pour un rendu plus ou moins riche.

L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather


Un résultat à 2 niveaux ...

Comme je te le disais il y a 2 brosses: 2 objectifs différents = 2 brosses différentes.
Au passage ça en découle logiquement, 2 brosses, 2 fois plus de temps d'application & un certain temps d'adaptation niveau prise en main est nécessaire.

Pour le coup, comme je te le disais:

Etape 1 : Volume & Définition X-Trême.
Ici on retrouve une brosse de format corset, aka amincit en son centre qui a pour but d'attraper tous les cils & de leur donner cette forme ronde.
Perso c'était une première & c'est l'agréable surprise.
Même si la brosse est longue, elle est assez fine du coup, on en met pas partout & la définition des poils sur la brosse permet de bien séparer les cils.
J'aime beaucoup cet effet sur les cils, pigmenté, bien définis & avec un poil recourbé.
Au quotidien, c'est souvent à cette étape que je m'arrête: simple & efficace !

Après selon l'effet que tu souhaites & le but du mascara, on passe à la seconde brosse.
Etape 2 : Allongement X-Trëme
Ici on retrouve une brosse courbée qui a pour but d'étirer les cils principalement le coin externe. Perso j'ai beaucoup de mal avec la brosse que je trouve difficile d'utilisation. Il faut vraiment avoir le coup de main pour prendre les cils comme un recourbe cils enfaite & moi le matin c'est la moindre de mes préoccupations ...
Dans le rendu, ça allonge légèrement les cils notamment ceux du haut.

J'aime beaucoup le rendu que ça donne & surtout le côté superposition. Clairement on ne le sent pas & on voit encore moins qu'on a mis 2 mascaras différents sur ces cils.
Le rendu est à la fois naturel tout en apportant de la profondeur !

... digne d'un effet faux cils ?

Niveau résultat on est en plein dedans, des cils pigmentés avec un effet volume. Perso entre le avant & le après, y'a pas photo: on voit mes cils.
Ici j'ai uniquement appliqué une couche & tu peux voir que les cils sont allongés, plus foncés, & légèrement recourbés.

Si la première étape sépare bien les cils, lorsqu'on enchaine avec la 2ème je trouve que les cils sont nettement plus collés. Je sais pas si c'est le geste que je fais pour les recourbé, si c'est la brosse ou autres mais côté externe à certains moments ça donne un effet paquet, qu'il faut venir étirer avant qu'il ne sèche.

Après niveau effet, est-ce qu'on est vraiment sur de l'effet faux cils ?
Perso, lorsque je pense à l'effet faux cils j'ai une image très amplifiée de ma ligne de cils supérieurs & la il y a du mieux mais c'est pas fou fou si tu vois ce que je veux dire.
On est plus sur un effet allongeant & légèrement volumisant .....

L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather



Confort, jusqu'au démaquillage !

Pour le coup, je fais partie de la team yeux fragiles. Ils s'irritent assez vite, je peux pas avoir le moindre truc dans l'œil mode lentilles, faux cils, poussières, ... bref la galère.
Ici mes yeux supportent bien cet X-Fiber. Moi qui avais peur qu'il y ait quelque chose dans la formule, sur mes yeux il n'y a aucune sensibilité.

De même, au passage du démaquillage.
J'ai souvent ce souci lorsque j'ai un mascara sec de devoir frotter mes yeux avec du démaquillant pour bien être démaquiller. Ici il se retire très facilement. Un passage de carré magique (team - de déchets) & le tour est joué.
Après est-ce que c'est dû à l'huile de ricin, que j'utilise en soin, mais après le démaquillage mes cils sont tout doux....

Minute waterproof? Ca passe !

Clairement je n'ai pas trouvé la mention de waterproof sur le produit, mais sur moi il fait le boulot.
Il tient toute la journée sans me faire des yeux de panda. J'ai testé le sport ou encore les pleurs ça tient, team testeuse de l'extrême je te dis !




Ce petit dernier de l'Oréal, est un bon mascara. Le résultat est là, les cils n'ont rien à voir entre le avant & après.
Maintenant je suis sceptique sur la notion de "fibres".

Parce que oui la base de la promesse reste sur qu'il a 20 fois plus de fibres. Clairement il pigmente, sépare & allonge les cils. La notion de volume & d'effet faux cils est pour moi plus nuancée.

Après ça dépend de chacune, de notre perception de l'appellation "faux cils", à la nature de nos cils jusqu'à la manière dont on l'applique au quotidien.
Que tu mettes une couche ou 4 de chaque mascara, le rendu ne sera pas le même.

Personnellement j'aime ce résultat au premier passage. Naturels tout en mettant en avant mes yeux. Je dirai même que l'étape 1 se suffit à elle même.

Et toi tu as testé?
Aussi l'agence qui me l'a envoyer me propose de vous en faire gagner un sur Instagram, ça vous tente? Dis-moi !

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook


L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather
L'Oréal X-Fiber Ur Little Feather