Aujourd'hui moi & ma blondeur on en remet une couche !
Si tu me suis & principalement sur les réseaux sociaux tu dois savoir que depuis Octobre dernier je suis passé de brune à blonde.
Au passage j'en ai profité pour couper ma longueur tout ça tout ça comme je t'ai expliqué dans cet article.

Bref si passer de brune à blonde a été un "choc" que j'avais anticipé, je dois avouer que je l'avais mal calibré. Surtout parce que j'ai pas eu ce que j'avais en tête immédiatement. Ca a pris du temps donc j'ai beaucoup psychoté & je me suis remise pas mal de fois en question ...

Pourquoi douter, se prendre la tête, passer autant de temps & d'argent dans l'inconnu alors qu'une coloration brune aurait réglé l'histoire?

Qu'on se le dise, passer de brune à blonde du premier coup, c'est impossible. En tout cas pour les tons clairs & froids que je voulais c'était niet. J'ai aussi pensé à le faire moi même avec mes nombreux ombrés hair, j'avais la confiance mais face au défi de ma tête entière j'ai confié ça à ma coiffeuse....

Tu l'as vécu avec moi sur Snap mais malgré tous mes passages chez ma coiffeuse, ce que je craignais & voulais à tout prix était là, un blond jaune purement jaune.
Du coup, 4 mois plus tard à force de test, de triche & de produits ...

.... Mes astuces pour patiner son blond !


Patiner son blond Ur Little Feather


Pour le coup, je pense que c'était le moment ou jamais. Depuis ce début d'année mes cheveux ont grave poussé & mes racines aussi du coup, je suis en pleine transition brune / blonde ...
Et pour le coup, vu que je compte revenir à mon brun, je pense que c'est pile le bon moment pour te faire cet article !

Fin Octobre, en moins de 3 semaines, mes cheveux ont subi pas moins de 3 décolorations intensives quasi totales. Mêler à plein de patine, machine à chaleur, aluminium, ....

A la base je voulais éclaircir mes cheveux avec un balayage blond cendré, très clair mais froid. Mon idée était des mèches naturelles aux racines avec des mèches plus intensives sur les longueurs pour vraiment éclaircir ma masse.
Après quelques échanges avec ma coiffeuse j'ai été convaincue de "franchir vraiment le cap" parce que "je suis sûre que ça t'ira trop bien" tout ça tout ça quoi tu vois le truc ...


Pour synthétiser la chose:

J'ai décoloré ma longueur mais mes cheveux étant trop brun, ils sont devenus jaunes.
Devant le rendu, ma coiffeuse a décidé de me faire un blond vénitien en attendant la prochaine décoloration ...
La 2ème décoloration n'aura rien donné de plus concluant si ce n'est le besoin de couper au carré, les pointes étant mortes.
De patinage en patinage on passe enfin la 3ème décoloration qui m'aura fait sortir en pleurant, jaune entre l'abricot & le citron au choix ....

Patiner son blond Ur Little Feather
Patiner son blond Ur Little Feather


Comment enlever les reflets jaunes ?

Si j'ai longtemps cru que la décoloration suffisait à avoir un beau blond & que plus on éclaircissait plus on allait vers quelque chose de clair, clairement je me suis plantée.

De ce que m'a dit ma coiffeuse, grosso modo notre cheveu à une base & tu peux le décolorer un nombre inimaginable de fois, il restera toujours autour de cette teinte de base.
Du coup, grosso modo ma couleur "maxi" de base est ce jaune affreux qu'on se le dise. Après si c'est vrai ou faux hein je ne sais pas ....

Après avoir passé une bonne nuit à pleurer comme une marmotte, j'ai décidé que non, même si mère nature m'avait mis ce blond sur la tête c'était hors de question que je le porte.
Puis comment te dire qu'un 4ème rendez-vous chez le coiffeur était hors de question ?

Bref j'ai eu tout simplement la même idée que celle pour mon ombré hair: patiner.

Patiner késako ?

C'est le produit miracle, Sherlock ! Ahahah
Concrètement c'est un produit correcteur de couleur qui dépose des pigments à la surface de la fibre du cheveu. Le but c'est de neutraliser les reflets : roux ou encore jaunes.
Il existe différentes patines avec différents pigments selon l'effet & l'objectif souhaité.

Mes astuces :

La première chose à savoir lorsqu'on devient blonde c'est que ça s'entretient & lorsque tu veux patiner ton blond pour qu'il reste froid il ne faut pas lésiner sur les produits mais aussi sur l'huile de coude.

  • Avoir quelqu'un avec soi.
Autant ça peut paraître futile pour tout ce qui est shampoing autant pour les soins / colorant patine, il vaut mieux avoir une 2ème paire de main surtout pour l'arrière. Clairement ça ne pardonne pas. J'ai déjà tenté le coup & pour avoir un résultat uniforme mieux vaut un œil extérieur.

  • Cheveux ? Produits ? mais accessoires aussi !
Ici on touche à la de la couleur, principalement du bleu ou du violet & comment te dire que ça ne rate pas ?
C'est simple j'ai tué un nombre incalculable de t-shirts & de serviettes. Comme avec une coloration il suffit que ça sèche un peu (& on a autre chose à faire que de tchecker sa serviette plutôt que ses cheveux) et c'est la catastrophe.
Pour le coup ayant tué des t-shirts, serviettes mais aussi les joints blancs de ma salle de bain au passage, je te recommande d'avoir une "zone" de protection.
Pour même pas 5€ une cape & des gants de protection ça sauve la vie & ta salle de bain.

Aussi choses plus classiques qui sont toujours utile:
  1. Un bol pour mettre une bonne dose de patine & ne pas avoir à faire des pauses non stop pour racler le tube
  2. Une "raclette" pour bien travailler en étages si tu as des mèches
  3. Un pinceau ou une brosse pour appliquer uniformément la matière & la balayer
Autant on peut trouver certains de ces basiques dans les décolorations notamment les brosses, pour le reste je sais que mon Leclerc vend des bols, gants, .... Pour des choses plus techniques comme des capes, il existe des magasins spécialisé type Libellule Bleu ou j'ai acheté la mienne !

  • Faire ça de manière posée
Perso, je te recommande de faire ça le matin, juste après ta douche. Déjà tu as les idées claires, tu es moins usée de ta journée donc c'est gestuellement plus efficace & surtout tu as la lumière naturelle, sans oublier que si c'est pas uniforme, tu as la journée pour trouver une solution.
Bref mon créneau favori reste le samedi matin.
J'ai tenté de faire ça dans l'urgence, en soirée ou même juste avant un évènement pro, à chaque fois le stress apporte son lot de désastre. Bref on prépare son coup, au calme & de manière réfléchie ...

  • L'attention, le facteur numéro 1!
Aussi, qu'importe ce qui est marquer sur la notice ou les produit, il faut être vigilant à chaque moment.
Que ça dure, 5, 1à ou 15 minutes on reste pas loin de sa salle de bain & d'un miroir pour voir comment ça évolue.
On oublie l'idée de regarder une série ou de faire à manger en même temps au risque de finir avec des cheveux gris voire bleu, ça pique ....

  • Y aller progressivement....
Qu'on se le dise, c'est pas en faisant un shampoing ou soin bleu / violet, que tous les reflets vont se faire la malle. Tout dépend de la patine, des pigments, des reflets, ...
Perso à mon 2ème soin patine, j'ai commencé à avoir les longueurs blanches, ma sœur qui a plus de reflets roux en a toujours après plusieurs soins.
On est toutes différentes & aussi c'est pas parce que tu laisses poser direct 10 minutes que ça aura plus d'effet. Il faut être attentive à l'évolution du cheveu. Si les pointes sont déjà blanches mais que juste la transition brune / blond a des reflets jaunes, il faut s'adapter car si tu fais une patine totale tes pointes finiront bleus ...

  • Balayer la patine ?
C'est quelque chose que je te conseille absolument de faire. Quelle soit en tube ou en pot généralement on prend des noisettes de patines qu'on vient étaler à la main. Pour avoir vraiment un résultat uniforme je te conseille une fois appliquer de l'étaler à la brosse (brosse de décoloration, tanglee teezer, ..) puis de venir laisser prendre.

  • Rincer à froid & abondamment
Je sais pas si c'est psychologique ou autre mais lorsque j'applique la patine, j'ai l'impression que mes cheveux chauffent ? Du coup, pour vraiment j'aime passer 2-3 minutes à bien rincer mes cheveux à l'eau froide pour enlever tout les restes bleu!

  • Compléter par un soin ...
C'est ma routine, décoloration, coloration ou même soin patine, après avoir rincé je viens toujours terminer par un soin réparateur. Je pars de l'optique que c'est un soin qui "enlève" quelque chose dans nos cheveux du coup, les cheveux décolorés étant déjà assez fragilisés, je ne m'y risque pas ...

Patiner son blond Ur Little Feather
Patiner son blond Ur Little Feather

Les produits que j'utilise:

En plus d'avoir une routine capillaire hypra riche pour vraiment venir nourrir & réparer mes cheveux, que je te remet ici pour le coup, j'ai des produits "miracles" pour enlever ses fameux reflets.

  • Le Shampoing Bleu: C'est la base à avoir lorsque tu as les cheveux blond.
Si au début de mon ombré hair, j'ai galéré pour en trouver, vu qu'on est en pleine tendance cheveux blancs / gris / platines, il en sort de partout.
Depuis mon ombré hair, j'utilise principalement le  Kéranove shampoing argent déjaunissant intense, que j'achète en grande surface dans le rayon coloration / cheveux gris pour 5-6€.
Niveau application, 1 fois sur 2 en l'appliquant au premier tour de lavage & en laissant poser 2-3 minutes.

J'ai aussi acheté le shampoing déjaunisseur Fanola, qui est violet & que je trouve pas du tout efficace pour le coup. A l'inverse celui de Mulato, bien plus cher, d'un bleu vif est hypra efficace, en mode dinguerie !

  • Les Soins "Patines": ici c'est la case de mon produit magique.
J'ai acheté le soin patine Dessange "blond californien" & ce truc a juste été mon sauveur. Autant le shampoing a besoin d'une certaine régularité & de temps pour retirer les reflets & les zones jaunes, autant ça c'est la Ferrari.
Pour le coup, pas de secret c'est hypra concentré en bleu que je viens appliquer sur cheveux humides.
Clairement là, il faut pas se louper sinon les cheveux deviennent bleu / gris ....

Une fois appliqué, je viens les remettre lisse avec ma "tangle teezer" de Forever21 pour laisser prendre de manière uniforme.

  • Les Colorants: une des dernière nouveautés !
Les cheveux gris / blanc / perlé c'est style THE tendance du moment. Clairement c'est canon. Et pour le coup maintenant au rayon coloration tu peux trouver des colorants qui contiennent des patines intégrées.
J'en ai acheté un de chez L'Oréal, un colorant "perlé", j'ai clairement pas vu de différence mais je pense que j'avais encore trop de reflets ...

Patiner son blond Ur Little Feather
Patiner son blond Ur Little Feather
Patiner son blond Ur Little Feather
Patiner son blond Ur Little Feather
Patiner son blond Ur Little Feather


Voila pour mon expérience sur le patinage & ma blondeur très claire.
Si tu me suis sur Instagram ou Snapchat, tu as surement vu que mes cheveux ont grave poussé du coup ils ont repris leur dominante brune avec un bas blond platine.

Pour le moment ça me plait, je pense laisser mes cheveux tranquilles pour le moment & revenir surement cet été à la charge du blond.
Mais bon étant une grande instable capillaire, comment te dire ?

Et toi des envies de blond ?
Tu as déjà eu des galères avec ton coiffeur ou des déceptions ... ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Ma transformation :

1. Première sortie de chez le coiffeur
2. 3ème sortie de chez le coiffeur
4. Résultat au bout de 2 patines
5. Résultat final: patines + shampoing bleu

Patiner son blond Ur Little Feather


If you follow me on social medias you must know that since last October I went from brunette to blonde. Also I took the opportunity to cut my length as I explained in this article.

In short if going from brown to blonde was a "shock" that I anticipated, I must admit that I had badly calibrated. Especially because I did not have what I had in mind immediately. 

Let it be said, go from brunette to blonde at first, it's impossible. In any case for the cold tones that I wanted it not possible. I also thought to do it myself but the challenge of my entire head was too much pressure, so I trusted my hairdresser .... And it was a disaster : a yellow blonde just so much yellow.
But by work, tips & products i finish with a cold low light ....

.... My tips to a amazing cold blond !


At the end of October, in less than 3 weeks, i have been bleaching my hair 3 times. A lot of chemical products, patina, heat machine, aluminum, ....

At the beginning I wanted to lighten my hair very clear but cold. My idea was natural wicks at the roots with more intensive wicks on the lengths to really lighten my hair.

To summerise:
I discolored all my length but my hair were too brown, so they became yellow.
Before the rendering, my hairdresser decided to make me a blond Venetian while waiting for the next fading ...
The 2nd bleaching have given nothing more conclusive except the need to cut the hair, the length being dead.
And after a lot of time, energy and money, I finish going out crying, my hair were awful like yellow between apricot & lemon to choose ....

How to remove yellow reflections?

If I have believed that bleaching was enough to have a beautiful blond & the more we brightened the more we went to something clear, clearly I was wrong.

To neutralize the yellow reflections you need to do a "patine". Trust me It's a miracle product.
In concrete terms, it is a color correction product that deposits pigments on the surface of the hair fiber. The goal is to neutralize the reflections: red or yellow.
There are different products with different pigments depending on the desired effect & purpose.

My tips:

Have someone with you.

As much as it may seem easy, it's better to have a 2nd pair of hand especially for the back. Clearly it does not forgive. I have already tried the blow & to have a uniform result. Don't hesitate to ask for help.  

Hair ? Products? but accessories too!

Here we touch the color, mainly blue or purple & how to tell you that it does not miss?
It's simple I've killed countless t-shirts & towels. As with a coloring it is enough that it dries a little (and we have something else to do than to checker his towel rather than his hair) and it is the disaster.
For the blow having killed t-shirts, towels but also the white joints of my bathroom in passing, I recommend you to have a "zone" of protection.
For not even 5 € a cape & protective gloves that saves life & your bathroom.

Also more classic things that are always useful:
A bowl to put a good dose of patina & not have to take non stop breaks to scrape the tube
A "raclette" to work well in floors if you have wicks
A brush or a brush to evenly apply the material & sweep it
As much as we can find some of these basics in discolorations including brushes, for the rest I know that my Leclerc sells bowls, gloves, .... For more technical things like capes, there are specialized stores!

Do it in a in a good state of mind

Personally, I recommend doing this in the morning, just after your shower. Already you have clear ideas, you are less used to your day so it is more effective gesture & especially you have natural light, not to mention that if it is not uniform, you have the day to find a solution.
My favorite time is on Saturday morning.
I tried to do this in an emergency, in the evening or even just before a pro event, each time the stress brings its share of disaster. In short we prepare his shot, calm and thoughtful ...

Attention, the number one tips!

Also, no matter what time to wait is indicated on the product, you must be vigilant at every moment.
That it lasts 5, 1 or 15 minutes we stay not far from his bathroom & a mirror to see how it improve.
We forget the idea of watching a series or to eat at the same time at the risk of ending with gray hair or blue, it stings ....

Go there gradually ....

Let be clair, it's not by making a blue / purple shampoo or care, that all the reflections will be far away. Everything depends on the patina, pigments, reflections, time, your hair ...
Personal to my 2nd patina care, I started to have the white lengths, my sister who has more reflections red has always her reflects after many bleaching.
We are all different & also it is not because you let direct pose 10 minutes that it will have more effect. We must be attentive to the evolution of your hair. If the tips are already white but just the brown / blonde transition has yellow reflections, you have to adapt because if you make a total patina your length will end up blue ...

Spread it with a brush?

This is something I absolutely advise you to do. Whether tubular or pot usually we take hazelnut patinas we just spread by hand. To really have a uniform result I advise you once to apply to spread it with the brush (fading brush, tanglee teezer, ..) then to come to let take.

Rinse cold & abundantly

I do not know if it's psychological or otherwise but when I apply the patina, I feel that my hair is heating up? So, for really I like to spend 2-3 minutes to rinse my hair with cold water to remove all the blue remains!

Complete with a care ...
It's my routine, fading, coloring or skincare, after rinsing I always finish with a restorative care. I start from the perspective that it is a care that "removes" something in our hair at once, hair discolored being already weakened enough, I do not risk it ...


The products I use:

In addition to having a hypra rich hair routine to really come to nourish and repair my hair, that I give you on the blog once, I have "miracles" products to remove the reflects.

Blue Shampoo: This is a basic to have when you have blond hair.

If at the beginning of my shady hair, I struggled to find, as we are in full trend white / gray hair / turntables, it comes out everywhere.
Since my shaded hair, I mainly use Kéranove shampoo, I buy in supermarkets in the coloring / gray hair for 5-6 €. Application level, 1 time out of 2 by applying it to the first wash and leaving for 2-3 minutes.

I also bought the shampoo Fanola, which is purple & I do not find it effective at all. On the contrary that of Mulato, much more expensive, a bright blue is hypra effective, amazing !

"Patina" treatments: here is the magic product.

I bought the Dessange skincare "Californian blond" & this thing was just my savior. As much as the shampoo needs a certain regularity & time to remove glare & yellow areas, this is the Ferrari.
For once, no secret is hyper concentrated in blue that I just apply on wet hair.
Clearly there, we must not miss if the hair becomes blue / gray ....

Once applied, I just put them smooth with my "tangle teezer" to let take uniformly.



Here is my experience by bleaching my hair at home.
If you follow me on Instagram or Snapchat, you probably saw that my hair was serious pushed so they took back their dominant brunette with a blond bottom platinum.

For the moment I like it, I think to leave my hair still for the moment & return surely this summer to the charge of the blond.

And you want blonde?
Have you had galleys with your hairdresser or disappointments ...?
Have a good evening
Sonia

🎈 You can find me here 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

My transformation:

1. First outing from the hairdresser
2. 3rd exit from the hairdresser
4. Result after 2 patinas
5. Final result: patinas + blue shampoo