C'est un endroit tout doux, tout simple, dans un calme parfait. 

Au sud de l'Europe, à l'extrémité ouest, on peut y aller en avion, train, car ou encore voiture. Au coeur de l'actualité depuis quelques jours, le Portugal, c'est ce coin de tranquilité qui me relaxe à chaque passage.

C'est ma maison, mes origines, des natas en veux-tu en voila, des baignades au détour d'une promenade, des jours de soleil sans fin, une douceur qui te remplit.

Ce nord du Portugal, Vila Do Conde, c'est des souvenirs d'enfance, des rires adolescents & des pensées d'adulte.
vila-do-conde


Des 14h en voiture au mois d'Aout, aux premiers pas de mon petit frère sous le sable jusqu'à ma première fois en avion.  
De mes grands-parents, à mes parents, en passant par moi & sans doute mes enfants, c'est une maison de famille qui cherche encore sa finalité.
Entouré de champs de fruits, de fermes, de chèvres, c'est l'harmonie entre la campagne & la ville.
Tu vois la mer elle y est visible, si proche par son air & son odeur mais à la fois si loin par son chemin.

 Des heures pleines de vies, de richesses, de sourires & de chaleur à profusion. 
Si dépaysant & tellement à la maison à la fois.

A refaire le monde avec ma soeur en faisant succomber les rosiers de mon père au détour d'une partie de football avec mon frère en passant des heures à observer les chèvres accompagnés de mon chien, c'est ces heures qui défilent mais qui n'ont pas de prix.


C'est des heures de dérives, ou chaque recoin regorge de pépites, de petits bonheurs inconnus.


A la fois si proche & si loin, c'est la particularité de la douceur portugaise. Si c'est mon histoire, mes racines & mes habitudes, je ne compte plus le nombre de personnes qui en tombent amoureuses.
Ses vagues agitées à l'eau salée avec ses algues & ses galets par centaines, ses lignes de séchages de morue à perte de vue en passant par la chaleur humaine. Le Portugal c'est ça.

De ses contrastes à ses murs d'azuelos & ses maisons colorées présentes un peu partout, à sa mer qui balaie le tiers de son pays en passant par ses croissants qui n'en sont pas vraiment ....

Si près mais à la fois si loin, je m'y sens apaisée, libre & tellement heureuse, c'est peut-être ça le bonheur après tout ? 

Mon havre de paix, c'est là, entre la richesse des champs & le calme de sa mer déchainé .....

Passe une bonne soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook 
 
vila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-conde vila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-condevila-do-conde