Dans la vie, il y a ceux qui sont prévoyants, ceux qui sont à la ramasse & ceux qui essayent d'être prévoyant mais qui finissent à la ramasse.
Tu t'en seras douté, la résolution de m'y prendre tôt pour mes achats de Noel ne sera pas encore validée cette année: je vais faire mes achats de Noël ce weekend !

Bref c'est la dernière ligne droite pour Noel & qu'on se le dise à Noel, il n'y a pas que les cadeaux il y a le tout autour qui rend cette période magique.
Que ce soit les chocolats, les décorations, les tenues, le repas ou encore les films propres à Noël.

Clairement on est tous & toutes pareil, le weekend de Noel c'est mode pyjama mission manger jusqu'à se rouler jusqu'au canapé pour voir les films diffusés uniquement durant cette période !
Bref comment ne pas aimer cette période ? La féérie de Noel, retomber dans cette innocence, ce retour en enfance avec ces moments en famille. 
Et qui dit traditions de Noel, dit films de Noel ! 

Noël: ces 15 films à voir & à revoir ! 

15-best-christmas-movies


Qu'importe nos gouts en matière de cinéma ou la question de l'âge, à Noël il y a des indispensables. 

Dans le domaine, mon incontournable & mon favori reste indéniablement le Pôle Express. Si je ne devais en citer qu'un ce serait lui, son histoire, ses effets, sa magie, .... mon coup de coeur !

A Noël, on retrouve aussi l'inévitable rendez-vous "saga" tout au long de la journée. La diffusion des différents épisodes d'Harry Potter, High School Musical ou encore Narnia. Je suis une grande fan d'Harry Potter du coup, à chaque fois, je me fais la saga en entier entremêlé des livres mais j'avoue que le duo Troy & Gabriella me font encore rêver ....
Même en connaissant la version des livres, les vacances de Noël, c'est le parfait moment pour enchainer les différents volets de ces sagas !

Aussi, si je te dis Maman, j'ai raté l'avion ou encore le Père Noel est une ordure, qu'on se l'accorde on connaît les répliques par coeur. Dans la typologie de films marrants, j'ai beau les voir tous les ans à de multiples occasions, c'est toujours le moment retrouvailles en famille.

Du comique au romantique, le seul qui me transporte reste Love Actually, une des meilleures comédies romantiques qui existe & qui est d'ailleurs diffusé actuellement sur M6 ...

Parce que Noël c'est principalement la fête des enfants, pour moi il y a 2 inévitables : la Reine des Neige & le Noël de Mickey.
Le premier étant le dessin animé favori de ma soeur, chaque année, on se le repasse en chantant comme des casseroles sur Let It Go, bref tu vois le genre ahahah.
Sans oublier mes 2 Disney favoris de tous les temps : Vice Versa & La Haut.
Pas les plus joyeux je te l'accorde mais ceux que je trouve les plus juste. A chaque fois je me prends une baffe en les regardant & je trouve ça bien de prendre le temps, de réaliser & de voir d'une manière plus infantine la réalité de certaines situations ....


Enfin, un poil moins incontournable, on a aussi des basiques qui permettent de passer un bon moment le weekend de Noël : l'étrange Noël de Monsieur Jack, le fameux Joyeux Noël pour son côté historique, Appelez-moi le Père Noël avec Whoopi Golberg magique à chacun de ses films ou encore le drôle de Noël de Scrooge !

Bref, j'espère que cette sélection t'aura donné quelques idées pour passer le temps ce weekend en attendant le passage du Père Noël ;)


Et toi tes films de Noël ? 
Passe de belles fêtes !
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

15-best-christmas-movies