Minute lunettes & plus précisément lentilles aujourd'hui. Tu le sais peut-être depuis le mois d'Aout disons plus sérieusement Septembre, je tente le challenge des lentilles de contact pour corriger ma myopie qui s'accentue de plus en plus. Et s'il y a bien une remarque qui revient sur le blog, sur instagram ou chaque jours au travail c'est sur la couleur de mes yeux. 

Enfaite c'est simple 75% des gens qui me croisent comme ça avec mes lunettes ne voient / réalisent pas que j'ai les yeux bleus en dessous. Avec les lentilles c'est immédiat & je n'en ai que des compliments. Du coup dès lors que je suis passé aux lentilles de contact beaucoup de personnes m'ont interrogé: lentilles de correction ou lentilles de couleur ? 

Si la question m'a longtemps saoulé, j'ai réalisé que j'y connaissais pas grand chose dans le domaine des lentilles & encore moins sur ce segment couleur, du coup je te partage mon expérience & mes découvertes ...

Zoom sur les lentilles de couleur ! 

lenses-contact


Qu'on se le dise le milieu de l'optique ne cesse d'évoluer. Que ce soit par le biais des technologies dans le traitement au laser par exemple ou encore par les produits sur le marché avec des verres de plus en plus fin, le choix disponible aujourd'hui chez l'opticien n'a rien à voir de celui que j'ai eu lorsque j'ai commencé le port des lunettes. 
Si tu le sais je suis une inconditionnelle des lunettes, je peux pas nier que les lentilles c'est un autre monde. C'est simple d'un geste de doigt, ça améliore la vue de manière conséquente. Et dans le milieu des lentilles, en plus de celles de contact, on retrouve le cas des lentilles de couleur dites fantaisies.

Idéal pour changer de look au gré de ses envies, il y a eu une réelle évolution dans le milieu des lentilles de couleur. Si à la base l'intérêt était simplement esthétique pour duper sur la couleur de ses yeux, il est petit à petit devenu artistique pour des occasions spécifiques comme par exemple Halloween qui approche à grand pas pour finir par enfin combiner l'utile à l'agréable des lentilles de contact de couleur ! 
D'ailleurs plus besoin de passer par un opticien pour les commander puisque des prestataires spécialisés dans le domaine de l'optique comme lentilles-colorlens.fr;proposent ce type de produits.



I Lentilles de Couleurs : késako ? I

A la différence des lentilles correctrices, les lentilles fantaisies ont pour but d'habiller, modifier & de sublimer en proposant un regard différent au gré des envies. Selon l'effet recherché, il suffit de jongler entre les différents modèles. Ici on est vraiment sur un effet esthétique.
Et c'est simple pour avoir recherché pour des fêtes, comment te dire que le choix est vaste de dingue ? 

Entre les différentes couleurs, formes ou juste effets, on peut arborer un nouveau regard de manière ponctuelle ou encore régulièrement. Si j'ai la chance d'avoir des yeux bleus, j'ai une collègue de travail qui porte quotidiennement des lentilles comme ça fantaisie, pour un rendu noisette clair juste à tomber par terre d'autant plus que le rendu est très naturel. 

Pour les occasions spécifiques ça permet d'apporter une touche d'originalité hypra sympa. Clairement pour Halloween, c'est le type d'accessoires indispensables pour être totalement dans le thème ! Entre les lentilles oeil-de-chat ou encore les yeux blancs pour matcher parfaitement avec les costumes de zombies, un classique ! 



I Les 2 types de Lentilles de Couleurs : Correctrice & Fantaisie I

Ici c'est simple, tu as le choix si tu as un défaut visuel ou non. Parce que oui je ne le savais pas jusqu'à présent mais tu peux guérir ton défaut visuel avec des lentilles correctrices qui apportent en plus cette touche de fantaisie. 

Pour les lentilles fantaisies sans correction, il s'agit de lentilles lambda qu'on a toujours connu que tu peux acheter chez un opticien ou en ligne. Assimilé à un accessoire de mode s'adressant à tous, le but est simple, sublimer le regard avec un effet original à 100%.

A l'inverse les lentilles fantaisies avec correction ont une double fonction : arborer un regard différent tout en corrigeant la vue. Ici on parle de lentilles de contact progressives mais avec des couleurs. Outre la touche d'originalité dans le rendu final de l'iris, la lentille garde sa fonction première qui est la correction de la vue. Typiquement le type de lentilles pour moi. Si demain j'ai envie d'arborer des yeux verts, mon choix ira vers ce type de lentilles de couleurs. 
Aussi ici on se cale sur l'utilisation des lentilles de contact standard avec des conditionnements quotidien ou bien mensuels. 

Clairement je ne savais pas que ça existait mais ça permet d'allier l'originalité à l'efficacité !



I Mode d'emploi ? La simplicité ! I 

A l'image des lentilles de contact correctrices, elles s'appliquent, s'utilisent & s'entretiennent de la même façon. Après avoir enlevé l'emballage, il suffit de les appliquer au doigt sur l'oeil qui va s'adapter à l'iris pour un rendu totalement naturel. 

Niveau entretient, on est sur des lentilles souples qui permettent une facilité d'utilisation & d'entretien. Perso j'utilise une solution liquide que j'achète chez mon opticien qui me sert pour mes lentilles de contact classique & le tour est joué !

De même niveau confort ça demande une certaine habitude. Personnellement j'ai pris plusieurs semaines pour m'y faire totalement & surtout pour avoir cette habitude. 


Bref pour le coup, si j'ai longtemps lorgné sur les lentilles fantaisies de couleurs je n'avais aucune idée qu'il était possible d'allier esthétique à l'efficacité de la correction de défaut visuel. Après tu t'en doutes, le prix est un peu plus élevé mais le rendu est tout aussi naturel qu'avec des lentilles de contact lambda ...

Et toi tu as déjà testé ?
Passe une bonne soirée
Sonia

- Article sponsorisé -

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook