Un long moment qu'on n'avait pas parlé cheveux sur le blog, & pour me connaitre un peu les produits cheveux / douche sont ceux que j'adore tester. Déjà il faut savoir que je suis une instable capillaire sans compter que je suis faible sur les odeurs,  je crois qu'avec les fonds de teint c'est les gammes que j'ai le plus chez moi.

Ajoute à ça les nouveautés qui pointent le bout de leur nez, les différentes saisons, les compositions, ... en veux-tu en voila je pense qu'on est pas mal dans ce cas.

Mode actualisé 2020 post confinement, j'ai la peau & le cuir chevelu nettement plus sec. J'ai essayé de mettre ça sur l'été, la chaleur & la canicule mais j'ai des plaques de pellicules par-ci par-la avec des phases de démangeaisons par moment. Après avoir tenté les astuces maison made in google est ton ami, je t'assure une astuce anti-pelliculaire était la bien venue !


Zoom sur la gamme Gingembre The Body Shop

gingembre-pellicules-the-body-shop


I Le Shampoing Anti-Pelliculaire : 

Le best seller de la gamme & la base de la routine anti-pelliculaire : le shampoing. 
Ici The Body Shop a développé toute une gamme enrichie aux extraits de gingembre & d'autres ingrédients ayant pour but de purifier & d'apaiser le cuir chevelu.
Le shampoing se dévoile en une bouteille toute simple, transparente avec plusieurs formats selon tes envies (60,250 ou 400ml). Si c'est d'une simplicité pure perso c'est ce que je préfère. Tu vois ou tu en es dans ton utilisation & surtout tu choisit ton format selon tes envies que tu partes en weekend ou que tu souhaites un format XXL. 

Place à l'action. Niveau texture je le trouve assez liquide, concrètement il s'applique facilement sans devoir à vider le flacon sur ta tête & mousse facilement. Niveau odeur je suis moins fan, c'est plutôt un parfum nature, champêtre, boisée si tu vois & j'ai beau avoir essayé de m'habituer pour la fan d'odeurs sucrées que je suis ce n'est pas vraiment mon style. 

Passons au constat : efficace ou pas ? Clairement je suis bluffé. Niveau efficacité pellicule / démangeaisons il est au rendez-vous & je trouve assez rapidement. Enfaite dès les premières utilisations. Actuellement mon cuir chevelu ne me démange plus & j'ai l'impression de ne plus avoir de pellicule. 

Niveau pratique, j'ai commencé à l'utiliser en n'utilisant que lui & maintenant j'alterne un shampoing sur deux. A l'heure actuelle ça marche, toujours pas de pellicules qui ont l'air de revenir ou quoi donc je croise les doigts & je note d'actualiser cet article au besoin.
Aussi je trouve qu'il marche très bien en utilisation seule sans être associé à d'autres produit de la gamme.

Perso c'est le meilleur anti-pelliculaire que j'ai testé & pour l'avoir partagé avec mon père qui a un long vécu de Head & Shoulder / Petrol Han celui-ci est nettement meilleur (& pour le coup mon père aime bien l'odeur bref j'ai pas hérité de ses gouts ...)



gingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shop


I L'après-Shampoing Anti-Pelliculaire : 


Histoire de faire une routine efficace, on prolonge le soin avec un après-shampoing aux mêmes vertus que le shampoing.  
A l'image du shampoing, on retrouve une bouteille transparente laissant entrevoir une texture plus épaisse & moins fluide.
Contrairement au shampoing que je trouve fluide, l'après-shampoing il est plus épais & il faut à mon sens plus de matière. Du coup quand tu vois la longueur de mes cheveux, tu te doutes qu'il est parti nettement plus vite que le shampoing.

Place au résultat & ici je suis nettement moins catégorique que sur le shampooing. Autant en utilisation seule qu'avec la routine, le shampoing à une efficacité de dingue autant pour l'après-shampoing je reste sur ma faim. 
Enfaite quand tu l'utilises derrière le shampoing oui la combo se fait & le résultat est là. Autant quand tu l'utilises seul derrière un autre shampoing, je trouve juste qu'il a un effet démêlant sans plus.

Alors oui si tu veux une routine vraiment efficace contre les pellicules il fait le job avec le shampoing, acheté comme ça, hormis son côté démêlant agréable je ne le trouve pas sensationnel.


gingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shop


I Le Sérum  : 


La petite nouveauté de la gamme, le sérum soin qui vient compléter la routine anti-pelliculaire. Gorgée d'huile essentielle de gingembre, ce sérum a pour but de nourrir & d'apaiser le cuir chevelu entre chaque shampoing. 

A l'image du reste de la gamme on retrouve un flacon transparent qui laisse apparaitre une pipette que je déteste littéralement
Je sais pas si j'en ai eu une défectueuse ou quoi mais j'ai l'impression que le produit est trop épais du coup il me faut une dizaine de pression pour remplir ma pipette & déposer à même mon cuir chevelu je ne vois rien j'ai l'impression que le produit ne coule pas. 
Bref comme on est des pro du système D écoute j'applique le sérum sur mes mains que je viens par la suite étaler sur mes racines.
 
A la base de quelques gouttes, ce sérum est censé venir directement s'appliquer sur le cuir chevelu. Pour l'histoire j'ai beau avoir suivi le mode d'emploi de The Body Shop j'ai préféré voir comment réagissaient mes cheveux & puis cette pipette m'a rendu dingue. 

Encore une fois, niveau odeur on reste sur les mêmes notes même si je les trouvent nettement moins marqué un fois appliqué.

Qu'on se le dise ce sérum est agréable. J'actualiserai cet article avec plus de recul mais le rendu me plaît.
Il hydrate les cheveux sans laisser de fini gras notamment sur les racines, ne les alourdit pas & les rend doux au touché, après est-ce que ça ré-équilibre vraiment mon cuir chevelu ? Bonne question.
Pour le coup j'ai suivi les conseils de The Body Shop & je l'ai appliqué juste derrière mon shampoing de la gamme. 

Au final, associé au shampoing j'ai moins de pellicules & mon cuir chevelu me démange moins. D'un point de vue promesses ça correspond assez à voir à terme si l'effet persiste.





Clairement si tu as un cuir chevelu déséquilibré qui a tendance à te démangé & que tu as des pellicules; fonce sur le shampoing de la gamme

Définitivement pas un best seller pour rien, il est juste dingue.

Si le sérum marque de bons points j'attends encore de faire le comparatif avec les autres sérums que j'ai eu l'occasion de tester avec notamment sa durée de vie par rapport à son prix.
Après les masques visage de la marque qui étaient excellent & les produits de la gamme Arbre à Thé qui avaient beaucoup aidé ma peau a imperfections, je persiste The Body Shop a vraiment d'excellents produits !

Et toi quel est ton produit favori de la marque ?  
Quel est ton type de cheveux ?

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

gingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shopgingembre-pellicules-the-body-shop