Boire c'est essentiel mais si tu es comme moi, je sais pas si c'est une phase ou l'âge qui fait ça, mais j'ai terriblement du mal à boire au quotidien. Du coup chez moi ça fini souvent sur le combo lèvres/ gorge sèches, mal de tête, grosse fatigue & pas mal de fois ça fini en grignotages inutiles.

Dans l'idée on est sur un besoin d'1.5 litres à 2litres ce qui représente boire environ 8 verres par jour. Vu comme ça & devant la variété de liquide qu'on peut absorber tout au long de la journée, ça permet de relativiser.

Du coup, si j'y arrive il n'y a pas de raison que toi non, zoom sur mes petites astuces du quotidien qui me permettent de boire mes 8 verres par jour.


Mes astuces pour boire plus !

conseils-boire-plus



1. Visualiser votre 1.5 litres

Pour moi plus tu visualises ton objectif plus tu as un moyen d'y arriver. Pour y arriver c'est simple, je me promène avec 2 bouteilles de 1 litres dans ma journée ou avec une bouteille de 1,5l. L'objectif est simple à la fin de la journée avoir terminé sa bouteille.

Tu peux aussi investir dans des gourdes ou dans des bouteilles intelligentes qui ont le format & qui te permettent de boire ludiquement tout au long de la journée.

Dans le même genre, tu as des applications aussi qui peuvent suivre également ta consommation d'eau. Je trouve le principe un peu contraignant de venir remplir à chaque gorgée l'application mais si tu es adepte des applications alimentaires cela peut t'aider !



2. 1ère & Dernière action de la journée

Je te l'accorde ce n'est pas instinctif mais à force ça devient un automatisme. Et dans l'idée, 2 verres en rituel ça signifie qu'il ne t'en reste plus que 6 à répartir au cours de la journée....

Qui dit automatisme, dit rituel & rigueur. Une bouteille d'eau à coté du lit, direct un verre & la journée peut commencer.


3. De l'Eau oui mais pas que

Qu'on se le dise, du coca ou du café ce n'est pas de l'eau mais ça reste de l'hydratation. Si tu as vraiment du mal à boire n'hésite pas à varier tes sources d'hydratation. Du thé, de l'eau, un smoothie, un café, de l'eau gazeuse, ....

Niveau qualités nutritives on n'est pas sur quelque chose d'aussi propre que de l'eau, mais c'est mieux que de ne rien boire.

Aussi, je te conseille de varier régulièrement ton eau. Chaque marque à ses nutriments & qualités, ne t'habitue pas à une seule eau, change chaque semaine afin  de varier. Evian cette semaine, Volvic la suivante, Cristaline par la suite, ...


4. Team Paille

Je fais ça notamment avec mes neveux pour que cela devienne un jeu, mais boire avec une paille rend l'action de boire moins marquée et je trouve que l'on avale en général une plus grande quantité. Un jus de fruit avec une paille sur le chemin du retour, un smoothie après le sport, une boisson en réunion avec une paille plutôt qu'ouvrir sa bouteille à chaque fois, ... 

La paille casse ce côté routinier, du coup ça marche notamment avec les enfants ou les personnes pressées. 


5. Varianter par des aliments riche en eau

La der des der si tu as vraiment du mal, c'est de "tricher". Au lieu de boire, on variante  avec des aliments riches en eau. Melon, concombre, pastèque, tomate, sorbets, .... 

Encore une fois attention aux nutriments, vitamines & autres qui ne correspondent pas forcément à de l'eau pure & dure mais notamment en été, cela aide beaucoup à s'hydrater !


Passe une bonne journée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook